4 techniques SEO pour réussir votre référencement naturel

À notre ère où le digital prend le dessus dans tous les secteurs, une entreprise moderne digne de ce nom doit posséder un site web sur lequel exposer ses activités, ses produits ou ses services. Une chose est d’avoir le site web, mais c’en est une autre de pouvoir le propulser en tête des résultats de recherche. Cet article se propose de vous résumer en 4 points capitaux les techniques pour réussir le référencement naturel de votre site.

Optimisez la taille des fichiers du site

S’il y a une cause au fait que les internautes ne reviennent plus sur un site web après l’avoir visité ou arrêtent carrément le chargement de la page, c’est bien le temps de chargement. Quand un site met plus de 3 s à s’afficher, le visiteur se lasse et s’en va voir ailleurs. Pour y remédier, Google propose son outil Google Insight pour analyser la vitesse de chargement d’un site. Vous pouvez réduire la taille de vos images et des fichiers de type média pour obtenir une page plus légère et moins lente à charger.

Optimisez le contenu du code

Vous le savez peut-être certainement, les robots des moteurs de recherche parcourent les pages sur Internet d’une manière différente à celle de nous les humains. Ils le font à travers des balises spéciales qui ont des fonctions bien définies dans une page :

  • La balise title, primordiale pour le référencement naturel
  • La balise meta description, devant faire passer un message marketing valorisant
  • La balise h1, indispensable sur chaque page, elle doit résumer le contenu en quelques mots
  • Les balises h2, h3, h4, sont les balises secondaires permettant de hiérarchiser ses titrages
  • Les “alt” des images, qui renseignent les moteurs sur le contenu des images
  • Etc.

Tout cela constitue la hiérarchie et la structure de votre page. Optimisez-les pour rendre plus facile la visite de votre page web aux robots. Ces derniers pourront mieux indexer vos pages dans les résultats de recherche des internautes.

Pendant le travail de rédaction des contenus, pensez à inclure les mots-clés de votre article ou de votre page web. N’en mettez pas trop non plus, car Google par exemple n’apprécie pas du tout l’abus de mots clés… Il est aussi possible de créer de beaux cocons sémantiques pour proposer à Google des silos thématiques bien définis, permettant une meilleure efficacité SEO.

Vérifiez les contenus dupliqués sur votre site

Sur Internet, le plagiat ou les contenus en double représentent un grand handicap pour le référencement naturel. Vous risquez même une pénalité Panda quand Google arrive à détecter un contenu dupliqué sur votre site web. Pour pallier à cela, vous pouvez procéder à une vérification de votre contenu avec des outils tels que Positeo ou Copyscape pour vous assurer que le taux de contenu similaire est le plus bas possible.

La balise canonique : Vous pouvez tout aussi gérer le problème de contenu dupliqué interne depuis votre code source en utilisant des balises comme rel=canonical. Ce balisage permet d’indiquer au moteur de recherche la page d’origine à considérer au cas où il y aurait plusieurs pages ou rubriques avec des contenus très similaires. Très utile dans le cas des sites e-commerce… En savoir plus, qu’est-ce que la balise canonique ?

Établissez des liens : le netlinking et les backlinks

Sur Internet, les liens entre les pages sont de deux types. Vous avez d’abord les liens qui se trouvent dans votre site et qui pointent vers d’autres pages web. Ces dernières doivent exister et ne doivent pas renvoyer une erreur « 404 Not Found » dès que l’internaute y accède. Ensuite vous avez les liens d’autres sites web qui pointent vers le vôtre. Ceux-ci, appelés « backlinks » (lien de retour) sont plus importants aux yeux des moteurs de recherche. Plus il y a de sources (de qualité) à partir desquelles ces backlinks pointent vers vous, meilleur sera votre positionnement dans les résultats de recherche.

Optimiser le référencement naturel de votre site requiert un travail méthodique et professionnel pour des résultats durables à long terme. Vous pouvez confier cette tâche à une entreprise de référencement naturel afin de vous consacrer entièrement à vos autres occupations.

Agence SEO Sous-traitance en Référencement

De très nombreuses agences internet spécialisées dans la conception de sites internet ne proposent toujours pas aujourd'hui (au siècle du tout numérique) de service SEO destiné à développer sur Google la visibilité et le positionnement des sites inter...

Agence internet Digitwist

De nombreuses entreprises recherchent aujourd'hui une agence de communication digitale compétente en Gironde pour un accompagnement de projet ou prendre en charge la création de site web de qualité présentant de réelles performances SEO... La société Di...

Agence de communication WeBop

Avec les utilisateurs du web qui ne cessent de s’accroitre, 4,4 milliards d’internautes sur 7,7 milliards d’humains sur terre, la communication digitale devient de plus en plus important dans la vie de chaque entreprise, quelle que soit sa taille et quel...

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez un renseignement, un devis ou un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous transmettre votre demande par ce formulaire... Vous pouvez aussi nous joindre directement par téléphone ! A très bientôt.

Téléphone

05 56 38 44 00

Heures de bureau
9h-12h / 14h-18h

E-mail

adf.bordeaux [at] gmail.com

Call Now Buttonfelis libero massa Praesent amet, id vel, libero quis, ut