Agence de communication à Bordeaux, digital marketing internet en Gironde

agence de communication bordeaux et gironde

Nous sommes une agence de communication à Bordeaux spécialisée en stratégie digitale webmarketing et en expertise SEO pour un développement de popularité et une visibilité leader des sites internet.

L’agence ADF Référencement historiquement spécialisée en expertise SEO et travaux de référencement naturel (développement de visibilité sur les moteurs de recherche), s’est naturellement orientée sur les dernières années vers une offre d’agence de communication digitale destinés à développer la notoriété internet globale des entreprises…

Suivant nos différents types de clientèle (traditionnelle ou boutiques e-commerce), notre agence intervient depuis le projet de création du site, l’établissement du cahier des charges et le conseil en stratégie internet, jusqu’à l’acquisition de trafic naturel organique en provenance de Google (et des autres moteurs de recherche comme Bing, Yahoo, Duck Duck Go, etc).

Comment les entreprises du sud-ouest entrent-elles en contact avec notre agence ?

✅ Clientèle en contact direct : Nous sommes régulièrement contactés en direct par la web par de nombreuses entreprises (TPE, PME-PMI, industrie…) ou commerces locaux Girondins en besoin de développement de performances SEO ou d’accroissement de notoriété internet.

✅ Partenariat avec les agences web : Nous intervenons également en prestations de consulting (conseil, accompagnement ou travaux de sous-traitance SEO) avec des webmasters freelances ou agences internet Bordelaises souhaitant proposer à leur clientèle un service de référencement naturel professionnel.

Les autres services internet…

La création ou la refonte de sites internet

La création de site internet Google friendly est aujourd’hui primordiale (en vite vitrine ou e-commerce).

Un vieux site obsolète ou non compatible mobile ? Voir nos offres en refonte internet et en redesign.

Les services autour du seo

Les divers services e-marketing proposés  : Les audits SEO (et leurs correctifs techniques), la rédaction de contenu web, les optimisations on-site, l’acquisition de popularité, le ciblage de mots-clés…

Rappel immédiat !

En recherche d’une agence de communication à Bordeaux ou en Gironde ? Contactez-nous…

La communication d’entreprise et de développement de l’activité commerciale

Depuis les origines du commerce et des premiers peuples marchands, la communication et la notoriété ont toujours été associés à la réussite commerciale… Qu’il s’agisse du négoce des antiques caravanes de la route des épices en provenance du Moyen-Orient, des importations depuis les comptoirs commerciaux des Indes ou des transactions d’échange vers les colonies du Nouveau Monde, les commerçants ont toujours recherché à se faire connaitre et à communiquer sur la qualité de leurs produits… Rien n’a réellement changé aujourd’hui dans les préoccupations commerciales des sociétés modernes. Comment promouvoir mon entreprise, mes activités ou vendre mes produits ? Comment trouver le mode de communication le plus rentable du moment ? Sur quel support ou média faire ma publicité et lequel propose le meilleur retour sur investissement ? Voici toutes les interrogations légitimes que se posent un dirigeant de société au moment d’établir la stratégie marketing de son entreprise…

La transition des entreprises dans l’ère du numérique modifie évidemment les vieilles solutions marketing d’antan en mettant au placard les distributions de prospectus désuets et les antiques “réclames publicitaires” des trente glorieuses… Le business plan nécessite aujourd’hui l’intervention d’une société de communication internet, aussi appelée agence de communication digitale… C’est en effet sur le net que va se jouer la guerre commerciale avec la concurrence et la croissance économique des sociétés.

Vers une communication digitale globale

La communication digitale, est avant tout dictée par la numérisation des supports d’information… Toute la renommée commerciale passe aujourd’hui par le net ; plaquette publicitaire ou documents d’entreprises envoyés sous format PDF, les publicités en emailing (publipostage électronique), la pub à travers les plateformes d’affiliation (en annonces textuelles ou bannières image), etc. Il est maintenant important d’envisager la communication d’entreprise comme un écosystème numérique global utilisant l’ensemble des outils marketing du web.

S’il subsiste évidemment certains supports médias puissants comme la pub télé ou radio, les affiches publicitaires, les magazines des promotions ou soldes des grandes enseignes, il faut tout de même réaliser que les terminaux de communication sont en 2019 principalement devenus des écrans informatiques, sous format desktop (ordinateurs de bureau) ou portables (smartphone, tablettes)… Le faire savoir d’une entreprise passe désormais par la communication digitale à travers l’ensemble des nouveaux canaux d’information modernes :

  • Les sites internet (bénéficiant d’un bon référencement Google).
  • Les réseaux sociaux traditionnels (Facebook, Instagram…).
  • Les réseaux professionnels (Linkedin, Viadeo…).
  • Les blogs d’information ou d’actualité.
  • Les newsletters (et documents d’information envoyés par courrier électronique).
  • Les applications mobiles pourvoyeuse de publicité ciblée.
  • Les objets connectés au web.

Le marketing digital sous toutes ses formes…

Il faut avouer que l’on peut s’y perdre dans toutes les appellations utilisées par les professionnels de la communication ; marketing numérique, webmarketing, inbound marketing, social selling, analyse des données big data, etc… Toutes étant destinées à cibler le consommateur, ces stratégies web font partie de ce que l’on nomme globalement le marketing digital… Sans rentrer ici dans les détails, on peut tout de même en citer les principaux leviers :

  • Le référencement naturel, appelé aussi SEO : Il s’agit plus que jamais en 2019 du principal pourvoyeur de trafic d’un site internet. Nous parlons ici de trafic organique et “naturel” en provenance des moteurs de recherche… Un bon référencement internet réalisé de façon professionnelle (netlinking, content marketing…) permet même de se positionner gratuitement et d’ambitionner un référencement en première page de Google sur des expressions-clés ciblées par la stratégie.

Parfois négligé (ou carrément occulté) par bon nombre d’agences internet, la construction et l’optimisation “SEO friendly” d’un site est de nos jours indispensable à sa prise en charge optimale par Google…  Savoir “plaire” aux redoutables algorithmes qualité du géant Californien doit être la première des préoccupations de tout projet web.

  • Le référencement payant, appelé aussi SEA : Généralement organisé sous forme de campagnes de liens commerciaux (du type AdWords), le référencement payant doit être considéré comme une inscription publicitaire permettant de s’afficher provisoirement en tête d’un moteurs de recherche… Mais attention, même s’il est rapide à activer l’advertasing reste très coûteux et délicat à mettre en œuvre. Acheter des campagnes AdWords risquera également d’être improductif si l’internaute atterrit sur une landing page décevante ou un site vide de contenus. Une bonne ergonomie UX reste indispensable.
  • Le social média ou SMO : La diffusion et le partage d’information sur les réseaux sociaux (le Social Media Optimization) fait aujourd’hui partie intégrante de tout plan marketing digital bien structuré. En plus de promouvoir ses produits ou son activité sur un large panel de suiveurs (followers en anglais), les réseaux sociaux permettent également d’augmenter le trafic vers son site grâce à la publication de posts réguliers… En une petite dizaine d’années, les réseaux comme Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, sont devenus incontournables autant pour les professionnels du B2B que les commerces B2C.
  • L’e-mailing reste une valeur sûre : Longtemps considéré comme la formule la plus aboutie des stratégies d’acquisition de contacts (ou de leads), l’e-mailing a cependant été victime de son succès… Trop de publicité tue la publicité, et l’arrivée des logiciels anti-spam expédient maintenant bon nombre de campagnes emailing à la corbeille… Néanmoins, une campagne de publicité marketing bien pensée, diffusées sous forme d’e-mails, reste pourtant un excellent moyen de promouvoir un produit, un service ou une entreprise en s’adressant directement à un utilisateur ciblé.
  • L’inbound marketing va-t-il sauver les entreprises ? Nouveau cheval de bataille des professionnels du numérique, le “marketing entrant” est une stratégie de marketing digital permettant aux entreprises d’être leur propre média… Le principe est d’attirer des prospects via la publication d’un contenu approprié et pertinent plutôt que de les solliciter par de la pub anonyme. Le but étant de créer une attractivité “relationnelle” pour faire venir le client à soi, plutôt que de diffuser à l’aveugle une publicité non ciblée en espérant voir arriver des consommateurs potentiels.
  • Le content marketing, plébiscité aussi par Google : Généralement pris en compte dans le travail SEO global du site internet, le marketing de contenu doit être un élément central de la communication digitale… Cette stratégie de contenus est une composante essentielle de la tant recherchée “qualité perçue”, autant par l’internaute que par Google (condition nécessaire à un bon référencement naturel).

Le webmarketeur va donc être en mesure de conseiller sa clientèle sur le choix des meilleures solutions de promotion de son site internet et souvent même utiliser de multiples combinaisons de ces outils webmarketing, sans parler de certains recettes tenues secrètes.

La communication internet propulse votre site sur la toile

D’un ROI loin devant toute autre forme de publicité traditionnelle (encarts publicitaires, affichage, distribution de tracts, etc…), la communication sur internet est devenue de nos jours le support de propagande le plus efficace à une visibilité d’entreprise. Être vu sur le net peut créer une renommée en quelques mois et parfois en quelques semaines avec une bonne stratégie web qui fait le buzz… C’est pour attendre cet objectif qu’il est important de faire appel à une agence de communication Bordelaise capable de concevoir un plan média et e-marketing efficace afin de promouvoir le site… Pour en savoir plus, consultez l’actualité du e-marketing et une liste intéressante des bonnes agences de marketing à Bordeaux.

Une agence de communication à Bordeaux pour développer sa rentabilité

Il est donc important de bien comprendre que la fonction première d’un site internet est de devenir un outil marketing rentable pour la commercialisation des produits ou la croissance de l’entreprise… Et ceci passe par le lancement conjoint d’actions de communication multi-supports du net, un travail SEO efficace, un partage sur les réseaux sociaux, une campagne de liens commerciaux bien ciblée. L’expertise en digital marketing d’une bonne agence de communication à Bordeaux vous permettra de propulser votre entreprise vers le succès internet.

Pourquoi la nécessité d’une agence de marketing digital en Gironde ? Au delà du renouveau du centre ville de notre vénérable Port de la Lune, c’est aujourd’hui l’ensemble du secteur Bordeaux-Métropole qui est en plein développement économique… Accroissement de l’activité touristique et implantation des nouvelles zones commerciale, rénovation de secteurs oubliés (la Bastide, Bordeaux rive droite, les quartiers des Chartrons, de Bacalan, etc…) c’est maintenant toute la région qui est en demande de services de communication web pour la promotion de nombreux sites internet des entreprises Bordelaises… Particulièrement actifs avec l’arrivée de la fibre haut débit, un très grand nombre d’entreprises des départements du sud-ouest et de la Nouvelle-Aquitaine en général sont déjà en pleine transition digitale.

Et les équipes d’ADF Référencement restent naturellement à votre disposition pour une écoute attentive de vos projets internet.

Quelques entreprises ou commerces Girondins ayant fait appel à notre agence internet

Vous êtes sur la page : Agence de communication Bordeaux et Gironde

Les spécificités d’une agence de communication web : Accompagner sa clientèle dans sa transition numérique depuis le projet de conception du site internet (autant en site vitrine qu’en site e-commerce), étudier une stratégie digitale en respectant le cahier des charges des objectifs, puis promouvoir le site sur les médias sociaux et développer sa visibilité e-marketing sur Google (ainsi que sur Yahoo, Bing, Qwant, etc)… Une agence de communication internet Girondine intervient également en solutions d’accompagnement marketing, création de e-réputation, actions de community management, utilisations des outil de productivité pour optimiser sa croissance, etc, sur tous les secteurs de Nouvelle-Aquitaine proches du département 33 (la Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Charente-Maritime…). L’acquisition d’audience internet, l’amélioration des positions sur Google, l’accroissement de trafic organiques et du taux de clics représentent aujourd’hui les clés de la réussite sur la toile…

Le coin du néophyte > Rappelons ce qu’est le référencement naturel : Malgré la communication faite par les médias du web autour des vertus du référencement internet, il nous semble toujours pertinent de rappeler les notions fondamentales du SEO (issu de l’acronyme Search Engine Optimization)… On appelle de façon commune référencement naturel l’aptitude d’un site internet à s’afficher “naturellement” (en positionnement organique) dans une page de résultat d’un moteur de recherche, sans faire appel à des campagnes de liens commerciaux Google AdWords ou Bing Ads.

Agence de communication à Bordeaux
4.9 sur 5 (22 votes)
CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez un renseignement, un devis ou un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous transmettre votre demande par ce formulaire... Vous pouvez aussi nous joindre directement par téléphone ! A très bientôt.

Téléphone

05 56 38 44 00

Heures de bureau
9h-12h / 14h-18h

E-mail

adf.bordeaux [at] gmail.com

ultricies elit. facilisis Phasellus sem, suscipit ut ut Aenean venenatis,